Domaine du Mortier Boisard fils - SAINT NICOLAS DE BOURGUEIL

LES VENDANGES 2014

millésime 2014... et c'est fini.



vendanges 2014

LES VENDANGES 2014
Au Domaine du Mortier, les vendanges 2014 ont débuté sur la commune de Brain-sur-Allonnes  avec la parcelle de Sauvignon Blanc, par un premier tri.
Au deuxième passage, le Grolleau fut vendangé pour sa première année. Enfin, le Cabernet franc issu de vieilles vignes clôturait cette première pour la cuvée 180 jours.
Le 30 septembre sonna l'heure des vendanges officielles pour les premières parcelles sur Saint Nicolas de Bourgueil.
Durant une dizaine de jours , une vingtaine de joyeux travailleurs cueillit des raisins de bonnes factures. L'état sanitaire fut satisfaisant et les quelques grappes rosées ou pourries furent écartées sur la table de tri installée au chai.
L'ambiance chaleureuse ne pouvait être atteinte sans l'équipe des cuisines, qui comme chaque année, concocta d'excellents repas chaque jour!
Les vendanges prirent fin le mercredi 8 octobre avec le Cabernet sauvignon dans la bonne humeur et sous un soleil, revenu après deux jours de congé.
Le millésime 2014 commence son histoire avec de beaux raisins rentrés au chai dans de bonnes conditions climatiques et surtout avec un état sanitaire satisfaisant. Cela laisse entrevoir de beaux vins de garde en perspective...voilà une affaire à suivre de près!